mardi 22 mars 2016

[ Review n°7 ] A TA PLACE

Bonjour Bonjour les passionnées :D 
Ça fait un bon moment que je suis absente sur le blog et je suis désolée mais me voilà avec une nouvelle lecture " A Ta Place " de khaoula hosni youpiiiiii ! hhh 

En fait, ma copine a vivement recommandé ce roman c'est tout simplement son coup de cœur de l'année, en plus que beaucoup de gens en parle donc j'ai décidé de le lire immédiatement et je ne regrette pas ! c'est un petit délice. 

A ta place raconte l'histoire d'une jeune femme "Evelyn" qui avait débarqué à une île de Lovango Cay  dans l'intention d'en faire son lieu de Stand-by. 
Elle a choisit cette île toute isolé du monde, afin d'attendre le bon moment pour partir... 
En se mettre en contact avec ses deux voisins "Alex et Ralf" elle découvre un secret qui défiait toute logique et qui bouleverse son propre univers. 

Une histoire d'amour bizarre mais extraordinaire ! c'est vraiment pas mon type préféré, je lis pas d'habitude ce genre de roman (fantaisie) mais là c'est ouuf ! Une imagination au top.
L'humour et le suspens émouvant jusqu'à la dernière page. La relation entre les personnages est juste parfaite. J'ai adorée surtout la relation entre Lvy et sa sœur et pour la première fois j'ai espéré avoir une grande sœur. Aussi la relation entre Lvy et Ralf ! 
Je me rassemble à Lvy à pas mal de coté, je me trouve dans ces paroles et ces réactions de joie de colère.. 
Ce qui est impressionnant aussi, en lisant à chaque fois je m'arrête et je dis comment une écrivaine Tunisienne peut avoir une telle imagination hhhh.. C'est ça le truc au fait, je suis tellement ravie parce que l'auteure est TUNISIENNE !
Bravo Khaoula bonne continuation et encore plus de sucées :) 



    
  
   

mercredi 9 mars 2016

[ Review n° 6 ] : Parce que je t'aime

Bonsoir tout le monde :D 
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle lecture tout simplement bouleversante: 
"Parce que je t'aime"  de Guillaume Musso 
Franchement je commence à regretter mon retard à découvrir les romans du musso ! Bien évidement j'en ai trop entendu parlé mais j'ai jamais pensé qu'ils peuvent être assez merveilleux. 

Alors, le roman raconte l'histoire d'un couple, Mark et Nicole qui ont tout les moyens pour vivre heureux.
 Mais malheureusement, suite à la disparition de leur petite fille, Layla dans un centre commercial de Los Angeles, leur vie est ruiné. 
Après cinq ans, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu se trace. Elle est vivante,en pleine santé mais plongée dans un mutisme étrange. Où était-elle ? Avec qui ? Pourquoi est-elle revenue toute seule ? 

J'ai trop aimé les liens entre les personnages qui sont pas censés se rencontrer mais le fait de partager les mêmes sentiments de peur, de l'absence , de la mort et surtout le passé douloureux les unies dans un même endroit.   
Le livre est à mon avis extraordinaire, il est riche en expériences et leçons de vie. Il m'a aidé à comprendre que parfois on peut pas changer nos destins, il faut juste accepter le faite et continuer à vivre avec , ne perdre jamais espoir . 
ET SURTOUT , chercher à faire du mal à ceux qui nous ont causé à tort ne fait qu'aggraver la situation et nous faire mal encore plus. 

Bonne lecture <3
A très bientôt   

mardi 1 mars 2016

كتب قريتهم شهر فيفري 2016

Bonsoir les Bookholic ^^  
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes lectures du mois du Févier :D 
J'ai lu bien évidement 7 livres et j'ai commencé par mon gros coup de cœur : 

1. Geisha de Arthur Golden, édition de livre de poche - 605 pages 
Cet roman est un vrai délice que je vous conseille grandement. 
" A neuf ans, Sayuri est vendue par son père à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vrai geisha. "
Note : 5/5 


2. Sang d'encre de Attef Attia, édition de Pop Libris - 107 pages 
Un petit bouquin qui fait rêver, 4 nouvelles qui dévoilent le coté sombre de l’âme humaine avec une touche psychoanalyse que j'ai trop aimé. Je le recommande vivement 
Note 4/5 
  
3. Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, édition le livre de poche - 151 pages. 
" La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un prés de l'autre. 
Étrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de s'inscrire chez eux chaque après- midi, de quatre à six heure, sans dire un mot ou presque. " 
Note 3/5 





4. Le bonheur conjugal de Taher ben Jelloun, édition folio - 372 pages 
" Casablanca, années 2000. Un peintre, au sommet de sa gloire, se retrouve du jour au lendemain cloué dans un fauteuil roulant. Sa carrière est brisée et sa vie brillante, faite d'expositions, de voyage et de liberté, foudroyée. 
Muré dans la maladie, il rumine sa défaite, persuadé que son mariage est responsable de son effondrement. " 
J'ai aimé pas mal de passages dans ce roman, par contre j'ai trop détesté la relation entre le peintre et sa femme. C'est un pure malheur. 
Note 3/4     
     



 5 و6 . الأفيون و العنكبوت لمصطفى محمود 

. الحقيقة لم أحب كلا الكتابين
الأول يتحدث عن موظف ساذج رغم تدينه النسبي و تقربه إلى الله إلا أنه يلجأ إلى السحر و الجن ليساعده على ظروف المعيشة الصعبة فينقلب السحر على الساحر
الكتاب الثاني يكشف جريمة قتل مع طرح لمرض معقد جدا و هذا
 ليس بالأمر الغريب على كاتب هو بالأساس طبيب
 5/3التقييم

7. حديث الصباح لادهم شرقاوي _ 350 صفحة
الكتاب عبارة عن مجموعة نصوص صباحية باسلوب جميل وبسيط. يراوح الكاتب بين هذه النصوص التي تتناول مواضيع عديدة عن  الدين و الدنيا  وكلام حب لزوجته. 
التقييم 5/4