vendredi 19 août 2016

[ Book Review n°16] : Shining

Bonjour :D 

Excusez-moi cette longue absence les passionnés, je suis un peu bouleversée cette période, mais j’espère que vous portez bien avec vos lectures. ^^  
Me voilà donc avec une nouvelle lecture de Stephen King, mon chouchou du dernier temps Shining
Un grand merci à ma copine Ones pour ce cadeau d'anniversaire que j'ai adoré ! 




Une lecture simple et surprenante qui donne des frissons ! C'est à relire bien évidement. 

L'Overlook, un hôtel situé dans les montagnes rocheuses, fermé l'hiver puisqu'il est coupé par le froid et la neige, l'habite Jack Torrance le nouveau gardien avec sa femme, Wendy et son fils, Danny. 
Jack, alcoolique et écrivain raté tente à échapper au désespoir. Danny possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus, il sent dans les cent dix chambres de l'Overlook, la présence du démon ! 
La suite est à vous de la découvrir... 




 Au début, le déroulement des événements semble normale, puis au fur et à mesure la pression monte. On s'attache vite aux personnages, au point qu'on a peur d'eux et pour eux au même temps. 

Le king est un vrai connaisseur du sujet de l'alcoolisme, il nous parle de tout sans manquer un seul détails. 
Et comme d'habitude, l'auteur nous réserve " la bonne partie " pour une fin vraiment à la hauteur. 

J'ai, sans doute, appréciée ma deuxième lecture du grand Stephen King qui nous livre un chef d'oeuvre de ouuf ! 

Bonne lecture ^^ 
A très bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire